Nos conditions générales

Inscription : Il n’est pas demandé d’arrhes à l’inscription à un voyage. Celui-ci doit être payé avant le départ. Inscrivez-vous assez tôt car une inscription tardive ne permet pas toujours d’obtenir les meilleures prestations.

Annulation :

La date de réception de l’annulation est seule prise en compte Les frais de visas et d’assurances ne sont pas remboursés.

Assurances : Une assurance annulation et une assurance rapatriement sont obligatoires pour tous nos voyages. Elles ne sont pas comprises dans le prix global. Le client déjà assuré doit nous le confirmer par écrit. La meilleure solution est de contracter une assurance auprès de l’ATE ou du TCS (carnet ETI). L’assurance bagages est laissée à la libre appréciation de chacun, elle n’est pas obligatoire.

Responsabilités : Les horaires, itinéraires, visites et lieux d’hébergements sont choisis et réservés en toute bonne foi mais peuvent être modifiés si des circonstances techniques ou culturelles l’exigent. Lors de l’impression de nos programmes, les compagnies aériennes peuvent rarement nous garantir jours et heures précis des départs. Nos indications sont donc susceptibles de changement jusqu’au moment de l’embarquement. Des défaillances d’hôtels, quoique réservés longtemps à l’avance, peuvent nous contraindre à des modifications de dernières minutes. Des frais supplémentaires dus à un prolongement de voyage ou à une modification d’itinéraire suite à des circonstances non prévisibles sont à la charge du client.

La responsabilité de l’organisateur ne porte que sur le préjudice direct et se limite dans tous les cas, au prix convenu pour le voyage. Les demandes d’indemnisation doivent être formulées au plus tard quinze jours après le retour du voyage. Passé ce délai, la prétention à des dommages et intérêts est périmée.

La plupart du temps, nous agissons en qualité d’intermédiaire entre, d’une part, les contractants et, d’autre part, les transporteurs, hôteliers, agences de location de véhicules et tous les prestataires de service qui sont responsables de leurs activités propres. Nous ne saurions être tenus pour responsable de leurs éventuelles défaillances mais il va sans dire que notre rôle, en cas de problème, est d’assister pleinement le participant à faire valoir ses revendications justifiées.

Si le voyage ne pouvait avoir lieu en raison de manque de participants, maladie, accidents, grèves, troubles dans le pays, etc., nous vous en aviserions au plus vite et le montant payé vous serait remboursé, toute indemnité de dédommagement étant exclue. En cas d’impossibilité de participer au voyage pour votre guide-conférencier, nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, d’assurer son remplacement. De toutes façons, si une prestation venait à manquer sans compensation équitable sur place, nous nous engageons à rembourser le préjudice effectif pour autant que cela ne résulte pas d’un cas de force majeure ou de la faute d’un participant.

Hébergement : Nos prix s’entendent en chambre double. Malgré le supplément demandé (qui peut être élevé !), dans certains pays, les chambres individuelles peuvent être moins confortables, plus petites et moins bien situées que les chambres doubles. De plus, elles sont en nombre limité. Il peut donc arriver que, malgré nos réservations, nous soyons exceptionnellement obligés, une fois ou l’autre, de vous faire partager une chambre.

Passeports, visas, vaccinations : Nous aidons et conseillons le client dans ces trois domaines mais il lui incombe de vérifier, lui-même, la validité et l’obtention des documents administratifs nécessaires.

For juridique : Toute inscription implique l’adhésion aux conditions générales énoncées ci-dessus. Le for juridique est à Neuchâtel, Suisse. En cas de litige, seul le tribunal de Neuchâtel est compétent et le droit suisse applicable